
PUBLICATION
PhotographyKeylor NAVAS
Lors de la soirée de lancement de la Predator Mutator au Adidas store champs élysee, à cette occasion je devais shooter le portier parisiens,
Keylor NAVAS pour le magazine Onze mondial.
On m’avait prévenu, « tu as droit a 5 minutes pas plus » arriver à 17h00 pour un rdv initialement prévu à 18h15 de façon a être opération pour 19h30, il me fallait minimum 45 minutes d’installation pour monte un studio au RDC du magasin.
Les journalistes avec qui je bosse m’avais donné rdv à 18h15, pour un shooting à 19h30 ça me laisser largement le temps de m’installer mais comme ne passe comme prévu, ils sont arrivés à 18h45 du coup j’ai monté mon studio (fond, 4 source lumineuses) en moins de 20 minutes les test lumières sur le tas (soirée tendue !!!)
Le portier vient en séance photo, un peu tendu, mais après quelques clichés il se détend et on arrive à sortir quel chose de cette séance photo.
Habituellement, je prépare un objet, à faire signe afin de garder un souvenir des séances réaliser avec le joueur mais là, impossible pas la tête a ça.
Après cette séance photo riche en émotions presser de rentrée et de passer au traitement des photos.
Je tire tjrs des leçons des situation un peu complique pour n’en tire que le meilleur.
Je fais un métier que j’ai choisi, je fais de très belle rencontre grâce à ça, et ce n’est que le début.
Raphaël VARANE
Direction Madrid seul pour ma troisième couverture pour Le ONZE rdv dans un hôtel pour une séance avec un champion du monde 2018 jouant au real Madrid, j’ai nommé Raphael Varane. Départ très tôt le matin, direction Orly Ouest après 1h30 de vol me voilà a Madrid, je prends un taxi direction l’hôtel. Super content je fais pouvoir faire du repérage réfléchir. J’arrive à la réception je me présente, leurs expliquant la situation avec mon espagnole approximative. Mais tout ne se passe comme prévu, les réceptionnistes ne veulent rien savoir c’est un non catégorique. Je demande à parler au directeur, je lui montre le spot a l’écart pour ne déranger personne, il prend note me disant qui va réfléchir. Je lui dis « moi vous pouvez me refuser mais une fois Raphaël Varrane présent vousne tiendrez pas le même de discours » d’autant plus qu’il est client chez vous. Il me répond « que ce soit varane ou une autre personne c’est pareil, les règles c’est les règles » très bien impatient de voir ça. Il ne me donne pas de réponse, Raphaël arrive, on se salue, je lui expose à la situation et juste à ce moment le directeur vient vers nous et nous et me dit « vous avez carte blanche » et la obliger improviser d’installer mon matériel en un temps record, je fais patiente Raphaël en lui montrant mon travail sur Instagram pour le faire patiente mais surtout pour le rassure et le mettre en confiance sur mon travail. Bref, On a passé un bon moment, il a joué le jeu jusqu’au bout Personne très agréable. On a shooté et le soir direction paris
Sadio MANE
Vendredi 13 Avril, Direction Palma de Majorque pour shooter ma deuxième de couverture pour le ONZE, Cette fois si c’est avec Sadio Mané, International Sénégalais joueur majeur de Liverpool qui s’apprête a jouer la final de la League des champion. Je rejoins le rédac chef ainsi que le journaliste a leurs hôtels afin de se rendre au point de rendez vous donner par notre contacte sur place. Le rédac chef reçois un texto, on monte dans un taxi direction « le point de rendez-vous » On prend des petites routes sinueuses qui nous amené sur les hauteurs de la ville, nous voilà devant un portail. Après quelques minutes d’attente, la porte s’ouvre nous somme accueil par notre contact et la une très belle villa avec vu sur la mer. Très bien reçu, dans mon esprit tout va très vite, je regarde ou je fais m’installer car comme tjrs je dois être rapide et efficace. Après quelque minute je trouve le spot, un fond neutre au rdc, J’installe mon set, Je remonte à l’étage et je tombe sur Sadio, un homme pas très grand mes hyper athlétique, on se salue je me présente. L’interview se passe très bien, et viens le temps du shoot, on descend, je lui explique le concept avec les confettis pour symboliser la victoire la célébration de ce trophée, qui en fait le meilleur joueur pour les lecteurs du magazine, il adhère à l’idée. Je le prends en photo, je lui montre pour le mettre en confiances et là c’est parti après quelque cliché on tenait la couverture. Toute est réunis l’énergie, même les confettis. Remballe puis direction paris dans la foule
Benjamin PAVARD
La première couverture, tout magazine confondue un mélange d’appréhension, pression émotion que je transforme rapidement en énergie positif. Si j’en suis là ce n’est pas un Hazard. Après un nombre d’heure incalculable de travail, de sacrifice comme un de mes amis intime SOLO « Ya pas de Hazard, Ya dieu dedans » Direction Gare Saint Lazard, rdv avec le journaliste pour prendre le premier direction Studgart. (Allemagne). Sur la route, on Brain Storm sur la couverture, je suis stressé et confiant à la fois. Une fois arriver à destination, le journaliste prends contact avec l’agent de benjamin, et nous transfert le lieu de rendez-vous. Ont montent dans un taxi, direction un restaurant. Un restaurant hyper class, tendance je repère déjà quelque très bon spot. Mais la comme à la coutume rien ne se passe comme prévu, le restaurateur nous dit que le rdv était la veille est qu’aujourd’hui il lui est impossible car il est sur une autre opération avec de riche client. Bref, je vous passe les détails. Dans l’urgence le journaliste passe un coup de téléphone a l’agent et dans les minutes qui suivent une solution nous êtes proposé. Un restaurant a quelques encablures de notre position Cette fois-ci, pas de taxi, on n’y va à pied, je suis chargé comme un mulet. Après dix minutes de marche et 3 litres de sueur plus tard ? Nous voilà arriver dans un autre restaurant. Je ne me pose pas de question, j’inspecte les lieux pour y installer mon studio. Rapide efficace, installation faite au premiers étage. Benjamin arrive accompagné de ces parents, tout se passe très bien le feeling passe bien entre nous. L’interview terminer, place à la séance photo. Je pars dans un premier temps sur une série de portrait pour voir comment benjamin interagit avec l’objectif pour le mettre en confiance. Je le sens tendue mais de bonnes volontés après deux trois blagues, il est totalement à l’aise, c’est là ce moment-là je savais que l’on aller avoir une très belle couverture. Très bon souvenir de cette séance photo avec Benjamin PAVARD et ces parents.